Challenge mobilité
Vous voulez participer au challenge mobilité de votre collectivité ou créer le vôtre, mais vous ne savez pas quelles sont les alternatives réalistes de vos salariés ?
Plus de 180 employeurs et AOM font confiance à "1km à Pied" :
Etape 1 : Fixons les objectifs réalistes de votre challenge mobilité.
Pour pouvoir fixer des objectifs et gamifier votre challenge mobilité, il est nécessaire de connaître la cible. Ce serait dommage de monter toute une animation sur les transports en commun sans savoir que cela ajouterait 40 minutes de trajet en moyenne à vos automobilistes ! Le logiciel 1km à Pied calcule les trajets actuels et le potentiel de report modal réaliste pour vos salariés en fonction de critères pragmatiques. De cette manière vous saurez :
- combien de vos salariés ont un trajet crédible en transport en commun
- combien de vos salariés ont un trajet crédible à vélo, VAE ou vélis
- combien de vos salariés ont un trajet motivant à covoiturer.

Etape 2 : Etablissons un rétro planning efficace
Annoncer un challenge mobilité 10 jours avant est très risqué car vous n'aurez pas pu déployer toutes les étapes nécessaires au changement de comportement. Demander à des automobilistes qui sont dans la phase de "pré-intention" (pas du tout envie de changer) de venir la semaine prochaine à vélo, en covoiturage ou en transport en commun aura peu d'impact. On vous aide à planifier les étapes pour les aider à cheminer et passer à l'étape de l'intention, de la décision puis de l'action ?

Etape 3 : Un plan de communication pour que le challenge mobilité soit un succès
Notre kit de communication est basé sur des nudges et sur les étapes cruciales d'un changement de comportement. Nous le personnalisons à vos couleurs mais aussi avec vos lignes de transports, vos axes de covoiturage, vos cartes, etc. Bref nous faisons en sorte que cela fasse "tilt" à votre équipe !

Témoignages clients :
