Lauréat du Startup Weekend

Les 27 et 28 octobre 2018, nous avons remporté la 2ème place du Startup Weekend "Zéro carbone" organisé chez Make Sense. Cette expérience unique nous a permis de bénéficier de l’expérience des mentors et du jury de l'événement.


Je voulais revenir sur les raisons qui m'ont poussées à m'inscrire.


En lisant "Comment tout peut s'effondrer" de Pablo Servigne, j'étais en plein bouillonnement d'idées quand j'ai vu passer dans mon flux facebook la pub pour ce Startup weekend Zero Carbone.

Ni une ni deux je m'inscris en me disant que ça me mettra le pied à l'étrier et que j'ai quelques semaines pour affiner mon idée et être prête à pitcher en une minute.

Ayant déjà été mentor et jury de Startup weekend (Women et Conso collaborative) je savais que ça allait être une expérience positive.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, tout est expliqué dans ce bilan de l'événement publié par les organisateurs : https://www.linkedin.com/pulse/le-1er-startup-weekend-zero-carbon-54-heures-pour-construire-sirot/?published=t&fbclid=IwAR23GTZvVxPAdTtecUfgPMptvk6T5_XDTyLHoBda1He_QYbsKJ4PoZL5_wo

C'était une expérience humaine incroyable et de réflexion intense du vendredi 18h00 au dimanche 16h00 pour être prêt à pitcher.


Ce moment restera LE point de départ de notre aventure et la rencontre entre les premiers membres de l'équipe.


Bilan pour 1km à pied :

  • La rencontre de 4 personnes passionnées par le projets qui, si elles le peuvent, continueront à s'impliquer selon leurs disponibilités.

  • Feedback précieux de mentors issus des milieux de l'écologie, du web, de l'ESS.

  • Lot d'accompagnements très appréciables pour structurer et accompagner 1km à pied dans les prochains mois.

  • Confiance boostée par cette 2ème place offerte par le jury synonyme de confiance et de validation du concept

Je recommande à tous les porteurs de projets en herbe de se lancer à l'occasion d'un startup weekend pour deux raisons :

  • Avoir une date butoir évite toute forme de procrastination

  • Parler de son projet devant tant de monde apporte une pression sociale positive et bienveillante pour continuer et s'accrocher.

Merci à vous tous et nous allons faire bon usage des lots remportés pour transformer l'idée en projet !


Merci aux organisateurs, aux mentors et au jury pour le temps et l'énergie qu'ils nous ont consacrés pendant le weekend pour nous aider !

Laure




Suivez-nous

  • 1km à Pied sur Linkedin
  • 1km à Pied sur Twitter
  • 1km à Pied sur Facebook

Station F

1km à Pied (Guild 12)

5 parvis Alan Turing

75013 Paris

Actualités

ProDurable : on vous invite !

ProDurable : on vous invite !

Bonjour, Nous aurons notre masque et vous aurez le vôtre mais nous serons HEUREUX de vous voir, d'échanger et de vous présenter toutes no...

L'ADEME Mag présente 1km à Pied

L'ADEME Mag présente 1km à Pied

Si vous n'avez pas reçu la version papier de l'ADEME Mag, voici la version en ligne et un extrait de l'article qui présente notre genèse ...

Dans les 100 start-up du magazine Challenges

Dans les 100 start-up du magazine Challenges

Bonjour, 1km à Pied figure dans la sélection du magazine Challenges des "100 startups pour demain". Nous sommes évidemment ravis de cette...